Notre équipe

Parce que nous regroupons sous un même toit tous les domaines, Inform’Action est votre interlocuteur unique pour l’ensemble de vos besoins en communication associatve. 

Savoir communiquer auprès des acteurs de son secteur est un enjeu crucial pour le monde associatif. Que ce soit pour répondre à un appel à projet, recruter des bénévoles, ou encore soutenir une levée de fonds. Seulement voilà, tout ça à un coût, qui se chiffre en plusieurs milliers d’euros lorsque ces campagnes sont effectuées par des professionnels.

Pour permettre à ses associations aux moyens limités d’accéder à ces services à moindre prix, l’asbl Inform’Action met à disposition du monde associatif, une équipe de professionnels de la communication, chacun spécialiste dans un domaine créatif défini (audiovisuel, web, graphisme, évènementiel, rédactionnel, ...), avec tous la même envie : s'impliquer artistiquement, techniquement et humainement dans la réalisation de votre outil de communication.

Par sa nature et son histoire, notre asbl s'est spécialisée dans le traitement de messages sociaux, culturels, pédagogiques, environnementaux ou humanitaires. Son but est d'offrir des services de communication aussi élaborés et créatifs que dans le privé... mais avec une éthique sensibilisée aux particularités du non-marchand.

C'est que notre asbl connaît bien les besoins, les moyens et le dynamisme de ce milieu avec lequel elle revendique une parenté directe ! Ainsi, nous proposons à nos partenaires privilégiés des outils et des services de communication performants et personnalisés. Simplement, les méthodes de marketing que nous appliquons sont adaptées et utilisées dans le respect d'une idéologie à haute valeur humaine.

A cet égard, Inform'Action a le souci constant d'impliquer ses partenaires-clients à leur démarche de communication, à les former afin d'être eux-mêmes acteurs du projet de communication. Cette formation peut se faire sous diverses approches : réflexion quant à l'établissement d'une stratégie publicitaire, training sur la prise de parole en public pour un client confronté à cette difficulté, assistance à l'animation de groupe lors de réunions de briefing en communication, aide à l'évaluation-debriefing d'une campagne terminée, ...

Il faut donner aux minorités l'occasion de s'exprimer et les moyens de se faire entendre.

Avec ce genre de philosophie, on comprendra qu'Inform'Action ne se contente pas d'exécuter des prestations concrètes : elle s'implique à fond dans la recherche de la meilleure performance créative et de la meilleure stratégie de communication (écoute des besoins, réflexions quant au budget, analyse des objectifs, ...). L'idée maîtresse de l'asbl n'est donc pas de "faire pour", mais de "réaliser ensemble".

C'est que, contrairement à certaines sociétés nanties qui ont le pouvoir d'imposer leurs publicités à force de répétitions, les associations doivent toucher et convaincre avec en général des moyens limités . Il est donc impératif qu'elles s'expriment avec des messages limpides et directement porteurs !

Cela relève d'un art !
Parfois d'un casse-tête !
C'est en tous les cas là notre mission !
Par notre action, bouger notre société !

(*) Inform'Action est reconnue comme service général d'éducation permanente.