La communication sociale, créatrice de sens ?

Dans une société en pleine mutation, en recherche d’encrage, la communication sociale reprend ses lettres de noblesse. Après avoir tout cédé à la publicité, au marketing, à la promotion à tout crin, un retour aux fondamentaux de la communication se développe de plus en plus. Fini le tout à la consommation, commence le temps de la réflexion, de l’analyse, de la conviction et de l’adhésion. C’est le temps du pourquoi, si présent auprès de nos jeunes enfants, créateur de sens, de perspective, d’avenir.

Dans les milieux de la communication, une structure a son originalité par la spécificité de ses clients : ils sont associatifs, ONG, institutions du non-marchand, …. Cette structure, c’est Inform‘Action, une asbl née par la volonté du MOC et de la CSC du BW, en 1976.

Inform’Action, les C.R.A.C de la Com, s’est posé des questions pour arriver à la conclusion qu’une communication réussie est celle guidée par un objectif cohérent aux valeurs défendues par ses clients. Les clients d’Inform’Action, ce sont des partenaires, car, peut-on concrétiser un projet de COM d’une organisation non-marchande si on reste de simples exécutants : impossible est la réponse donnée par l’équipe d’Inform’Action.

Ce sont des C.R.A.C de la Com… ils sont Curieux, de cette curiosité qui « fait bouger les lignes » ; ils sont Responsables, de cette responsabilité synonyme d’un engagement vrai et authentique ; ils sont Audacieux, de cette audace qui les qualifie parfois de provocateurs ; ils sont Collaboratifs, de cette collaboration qui fait qu’ensemble il y a plus de ténacité… Ces valeurs, l’équipe d’Inform’Action veut les faire savoir !

Cette joie d’être les nouveaux communicologues des temps post-modernes, l’équipe d’Inform’Action souhaite la partager avec tous les passionnés de la COM. Rien de plus beau que de faire la fête dans un lieu symbolique : le PASS à Frameries, ce lieu naissant du passé, se projetant dans l’avenir comme le veut Inform’Action.

Le 12 mai, dès 18h03, venez, l’équipe d’Inform’Action vous accueillera, un verre à la main. Nous vous laisserons découvrir notre Quizz qui vous invitera à penser votre COM. A 19h06, Inform’Action se présentera et vous expliquera de l’éducation à la COM à la réalisation de projets de COM, un continuum existe, fondement d’une communication réussie. A 20h00, place à un défi, place au concert…